Arsco SA
- PATRIMOINE -
Le collège secondaire de Terre Sainte aux Rojalets, le début de l'aventure
La population de Terre Sainte s’agrandit et le besoin d’un nouveau collège secondaire se fait sentir. Afin de pouvoir construire le futur collège secondaire de Terre Sainte, les communes de Terre Sainte s’accordent sur une convention intercommunale, officialisant ainsi la création de la société qui construira le collège : Arsco SA voit donc le jour le 14 janvier 1987.
A la suite d’un concours d’architectes, c’est le projet « ZOOM » réalisé par l’architecte Michel Herzen qui est choisi.
Arsco SA, alors mandatée par le Conseil exécutif de l’Arrondissement scolaire, réalise la construction du projet. Le bâtiment sort de terre en 1989 et les travaux se terminent en 1991. Actuellement, il est composé d’un bâtiment principal pour les locaux scolaires avec abris PC au sous-sol, d’un théâtre, d’un restaurant scolaire au rez-de-chaussée, d’une salle de gymnastique double. Le bâtiment principal accueille le cycle 9,10 et 11 S.
Différents travaux de maintenance et d’extension du collège ont été effectués au fil du temps, dans le but de s’adapter à l’évolution des besoins scolaires et d’assurer le bien-être des élèves et du corps enseignant.
Le Théâtre de Terre Sainte
Le magnifique Théâtre de Terre Sainte représente la touche culturelle du patrimoine de Arsco SA. D’une capacité de 358 places et de 30 strapontins, le théâtre présente depuis plus de 20 ans une saison culturelle de spectacles publics.
Tout au long de l’année, il accueille des pièces de théâtre et des animations destinées aux écoles, des conférences des maîtres, des journées pédagogiques, des séances d’informations aux parents, des séances intercommunales ou encore divers séminaires.
Le Théâtre de Terre Sainte est à la disposition de la population et peut faire l’objet d’une location pour des associations ou des entreprises.
Vous trouverez ici le dossier technique du théâtre. Pour tout renseignement ou réservation, merci de nous envoyer un courriel à reservations@arsco.ch
Le collège primaire intercommunal de Necker au Chaucey
Un premier bâtiment scolaire intercommunal est construit sur le site du Chaucey à Coppet en 1970. Très rapidement, le nombre d’élèves à accueillir étant en hausse régulière, le besoin de classes supplémentaires se fait sentir et un second bâtiment voit le jour en 1980.
Le collège accueille actuellement les classes de l’école primaire du cycle 7 et 8 P. Il est également doté d’une salle de rythmique et d’une salle de gymnastique, ainsi que d’un restaurant scolaire.
Le bâtiment Necker est propriété d’Arsco SA depuis 2009.